Un orgue tout neuf pour l’église Saint-Jean

Paroisse de Ramonville-Saint-Agne

L’orgue de l’église Saint-Jean de Ramonville Saint-Agne est utilisé lors des messes dominicales et lors de toutes les fêtes de l’année chrétienne grâce à 3 organistes bénévoles. Il permet de rendre belles les liturgies, favorisant ainsi l’accueil et l’ouverture de l’église à la fois auprès des fidèles, des habitants du quartier et du campus universitaire voisin.
L’orgue n’a jamais été restauré depuis sa création dans les années 1960. La mécanique est usée, les bouches de tuyaux sont encrassées entrainant un manque de souffle et les peaux de réservoir d’air menacent de craquer.

De menues réparations sont réalisées régulièrement mais ne suffisent plus à pallier toutes ces fragilités. Un démontage et une restauration complète de l’orgue sont nécessaires. Merci de votre aide !

> Appel aux dons : 62 000 €

L’orgue de l’église Saint-Jean