Rénover le presbytère de Sainte Germaine

Avec l’arrivée du nouveau curé, le Père Paul-Roland Gosselin, la rénovation du presbytère était indispensable car certaines pièces étaient devenues vétustes.

Au fur et à mesure, une volonté de créer une vraie communauté de prêtres, ainsi qu’un endroit accueillant et fonctionnel pour les paroissiens, a émergé afin de profiter de ces différents espaces modulables.

Aujourd’hui, une grande partie des logements est terminée (2 chambres, salles de bains indépendantes, salon commun). Au rez de chaussée, un vaste bureau deviendra l’accueil de la paroisse, et un nouveau logement pourra bientôt accueillir un troisième prêtre pour venir compléter cette communauté.

Des travaux de rénovation et de réaménagement nécessaires afin d’organiser le presbytère en 2 lieux distincts : logements pour les prêtres et accueil et réception des fidèles de la paroisse.

C’est un chantier important qui permet au presbytère de trouver son utilité pastorale.

Merci de votre participation !