Des locaux accueillants et sûrs

Paroisse de Lafourguette

Aujourd’hui, la salle paroissiale a besoin d’être rénovée pour accueillir les enfants de la catéchèse et les adultes (groupes de partage et de réflexion) dans de meilleures conditions (nettoyage, ponçage des murs, peinture, mobilier adapté et fonctionnel).

En complément, 3 portes avec barre anti-panique doivent être mises aux normes de sécurité et une autre porte pour les personnes à mobilité réduite doit être installée. Il sera alors possible pour la paroisse et le diocèse d’avoir à disposition une salle d’une capacité de 200 personnes.

La remise en état du presbytère est nécessaire pour accueillir dignement un prêtre. Dans la partie habitation, plusieurs corps de métiers doivent intervenir (électricité, sanitaire et peinture). Le jardin, ainsi que le garage, doivent également être remis en bon état.

La salle du catéchisme de la paroisse de Lafourguette, avant les travaux

Appel au don : 15 000 €
– Rénovation de la salle paroissiale : 2 500 €