Les offrandes de messe

Je confie au Seigneur une intention particulière

Toute messe est célébrée pour l’Église et le monde entier. Cependant, il est possible aux fidèles de s’associer plus étroitement à une messe en confiant au prêtre une intention particulière qui sera annoncée pendant la célébration eucharistique :

« Nous t’offrons pour eux ou ils t’offrent pour eux-mêmes et tous les leurs, ce sacrifice de louange ». (Prière Eucharistique n°I)

Par exemple :

• Prier pour un proche dans la peine ou la douleur
  • Confier l’âme d’un défunt
  • Rendre grâce pour un événement heureux (jeunes mariés, anniversaire de mariage, nouveau baptisé, anniversaire de mariage… et tous les moments forts de la vie) !

Par notre offrande, nous participons à une partie de la rémunération de nos prêtres et manifestons notre soutien et notre solidarité envers nos prêtres, notre paroisse.

Combien donner

L’offrande pour faire célébrer une messe est libre. Néanmoins, les offrandes conseillées sont :

• 18 € pour une messe
  • 36 € pour deux messes
  • 54 € pour trois messes
  • 180 € pour une neuvaine (10 messes)
  • 540 € pour un trentain (30 messes)

Merci d’avance pour votre offrande !