Un nouvel ensemble paroissial accueillant à la Reynerie
Ensemble Paroissial Saint-Paul-des-Nations- MIRAIL
Déjà en discussion depuis longtemps, le quartier de la Reynerie, au Mirail, va faire l’objet d’une vaste rénovation menée par la métropole toulousaine. La fameuse dalle construite dans les années 1960 va disparaitre, remodelant complètement le quartier. De nombreux logements vont être réhabilités et les abords du Lac de la Reynerie aménagés. Un centre de développement chorégraphique va prendre place à côté de l’église Saint-Paul-des-Nations.
Situé au coeur de la Reynerie, l’ensemble paroissial Saint-Paul-des-Nations souhaite répondre aux besoins des habitants du quartier et de tous ceux qui viendront le visiter. À la faveur d’une acquisition foncière proche de l’église, le diocèse et l’ensemble paroissial souhaitent construire un nouvel édifice comprenant des salles paroissiales au rez-de-chaussée pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes, ainsi que des logements pour des prêtres au 1er étage. Des espaces verts seront aménagés pour y vivre des moments de convivialité.
Un espace moderne, à l’image de l’Église de demain, pour que chacun, là où il en est dans son chemin de foi, se sente accueilli et écouté.
>> Prochaine étape : soumettre le programme à un appel d’offres auprès d’architectes de la région.
Merci de votre soutien !



> Budget total estimé : 1 300 000 €
> Objectif de collecte pour la 1ère année : 350 000 €