Legs

Je souhaite léguer à l’Eglise

Léguer ses biens à l’Église est une façon de lui témoigner sa gratitude pour toutes les grâces reçues dans notre vie. Cela permet de prolonger, au-delà de notre pèlerinage sur la terre, notre témoignage de foi et d’espérance. Quel que soit le montant, quelle que soit la part transmise, le legs sera comme une signature, un signe pour vos proches et pour vos héritiers de vos convictions et de vos priorités.

Car pour vivre et grandir, l’Église ne peut compter que sur la générosité des fidèles.

Grâce à vos dons et legs, vous permettez à l’Église de poursuivre sa mission d’annoncer l’Évangile en finançant et en menant de grands chantiers de rénovation et de construction de bâtiments pour accueillir ses activités, vous financez la vie quotidienne des prêtres et la formation des prêtres de demain.

Pour en savoir plus, consultez le dépliant

ou contactez le service legs :
m.brioude@diocese-toulouse.org
05 61 14 79 52.

« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. »

(Jean 15,13)

Ces dernières années en Haute-Garonne, les legs ont permis par exemple la construction de l’église du Christ-Roi à Toulouse, la rénovation de la salle paroissiale de Sainte-Germaine des Pradettes et bientôt, l’édification d’une nouvelle église à Borderouge. Léguer à l’Église est donc un acte d’espérance en l’avenir de l’Église.