DENIER

Je donne au denier de l’Eglise

Le denier est la principale ressource du diocèse, c’est la contribution de chaque baptisé au fonctionnement de l’Eglise.

Il sert à financer les traitements et charges sociales des 142 prêtres du diocèse, des salariés des services diocésains et des laïcs en mission ecclésiale. Grâce au denier, l’Eglise de Haute-Garonne peut célébrer les sacrements, accompagner les enfants du catéchisme, les jeunes des aumôneries, ceux qui se préparent au mariage, au baptême. Elle peut accomplir sa mission et mener à bien ses projets pour mieux annoncer l’Evangile au plus grand nombre.

Pour ma paroisse...

Dans le diocèse de Toulouse, le denier est reversé à la paroisse de votre choix : n’oubliez pas de préciser votre paroisse dans le menu déroulant ou bien au dos de votre chèque.

Comment donner et combien ?

Vous pouvez aussi opter pour le prélèvement automatique mensuel : la régularité de nos ressources permet de sécuriser nos projets à long terme et de votre côté, vous ne craignez plus d’oublier ! Grâce à votre espace personnel sur notre plateforme de dons, vous pouvez modifier votre adresse, le montant de votre prélèvement, vos coordonnées bancaires quand cela est nécessaire.
Votre don fait vivre l’Eglise !

Donnez dans la mesure de vos moyens, il n’y a pas de petit don.

- Avec 100 euros, vous financez 2 jours de traitement d’un prêtre

- Avec 250 euros, vous financez 1 semaine de salaire d’un laïc en mission

- Avec 700 euros, vous financez 2 mois de complément de retraite d’un prêtre retiré

L’Eglise ne vit que de la générosité des fidèles, elle ne reçoit aucune subvention, ni de l’Etat ni du Vatican.

Merci d’avance pour votre générosité !