Où va mon don ?

Les ressources

Les ressources du diocèse proviennent principalement de la générosité des fidèles : le denier de l’Eglise, les quêtes, la participation des fidèles au casuel, les offrandes de messe, les sommes perçues pour les cierges et dans les troncs des églises.

Les autres ressources proviennent des legs, de la vente de biens immobiliers (en général pour acheter d’autres biens immobiliers), de loyers et de la rémunération de placements. Des collectes particulières sont aussi organisées pour les chantiers diocésains et la formation des séminaristes.

Les ressources de l’Eglise de Haute-Garonne proviennent exclusivement de la générosité des donateurs et de l’administration de ses biens immobiliers. L’Eglise ne reçoit aucune subvention de l’Etat ou du Vatican.

Les charges

Votre don est une participation à la mission d’évangélisation de l’Eglise.

Il sert à rémunérer les acteurs de la mission (prêtres, laïcs salariés...), à financer le fonctionnement propre du diocèse (entretien des immeubles, charges de fonctionnement...) et à réaliser les actions pastorales des paroisses et des services diocésains au sens large (service de la santé, des aumôneries de prison, du catéchuménat...)

Votre don est affecté à une de ces dépenses et il ne peut en aucune manière être utilisé pour d’autres causes.

En 2021, les ressources de l’Association diocésaine de Toulouse s’élèvent à 9,4 millions d’euros et ses charges à 10,3 millions d’euros. Grâce aux résultats financier et exceptionnel, l’Association diocésaine de Toulouse a dégagé un bénéfice de 1,5 million d’euros en 2021. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la Lettre annuelle aux donateurs ou demander à consulter les comptes de l’ADT.